Skip to main content

| Chalet la Source | Cauterets Hautes-Pyrénées Commune du Parc National des Pyrénées

phone06 89 81 41 22

Trois secrets pour des vacances réussies à la montagne

1 - Un chalet niché à flanc de montagne,
au cœur des sentiers de balade

Situé sur le versant ouest de la vallée de Cauterets au coeur des Hautes Pyrénées, le chalet est desservi par un discret chemin privé d’une centaine de mètres depuis l’Avenue du Mamelon Vert. Passé le portail, on grimpe encore sur 50 mètres pour accéder à une large terrasse. L’hiver s’il y a de la neige, les chaînes ou chaussettes seront conseillées.

Depuis le chalet, on prend ses chaussures de randonnée pour de multiples opportunités de balades. Les grands classiques : la montée vers le cirque du Lys sur le côté Est, et sur l’autre versant le sentier des cascades depuis la Raillère jusqu’au Pont d’Espagne, qui permet de découvrir les magnifiques cascades au cœur du Val de Jéret. Et bien d’autres encore !

629f5f3a844d7 ChaletlaSourceCauteretsprintemps

2 - La vue : l’effet « WOW »

Dès l’entrée dans la grande pièce de vie, on est attiré par la perspective sur l’ensemble de la vallée et des cimes qui vous entourent. A 967m d’altitude, on domine le village d’une cinquantaine de mètres. Mais c’est surtout vers les cimes que le regard se porte. Les hautes baies vitrées et la terrasse panoramique sont une invitation à en distinguer tous les sommets.

Les plus élevés se trouvent au sud – pics de Culaus, Ardiden, Agudes (2800-2900m) – Enneigés jusqu’en mai, leur blancheur de meringue dans le lointain, offre un contraste saisissant avec le vert tendre des pentes plus proches. En face, sur le versant oriental on trouve le col du Lisey, le pic des Aulhères et le col de Riou (2000-2100m), puis en remontant vers le nord, les pics des Arribans, de Viscos et du Soulom (1800-2100m).

L’expérience la plus forte : lorsque les cimes se couvrent de neige, que la vallée tout entière est enveloppée d’un manteau blanc, on se sent comme en immersion dans ce cadre immaculé… Effet WOW garanti, on ne s’en lasse jamais !

Cela tombe bien, vous aurez tout le temps de vous en remplir les yeux, que ce soit bien au chaud auprès du poêle, ou depuis un transat sur la terrasse…

629f625e94ba6 Chaletlasourcelavuedubalcon

3 - La détente dans un grand jardin bercé par le chant de l’eau

La nature à La Source, c’est aussi le charme du jardin qui entoure le chalet : que ce soit sur la grande terrasse où les grands pourront profiter des bains de soleil, et les plus petits iront jouer dans la cabane cachée dans le coin… mais aussi de façon plus intime : près du jardin aux aromatiques, vous trouverez des espaces où accrocher votre hamac entre deux pins pour une sieste en pleine nature …

Pour les gourmands, en été vous pourrez même profiter des framboises, groseilles, myrtilles et muroises que les hôtes ont disséminées sur les talus – le jardin, c’est aussi le plaisir des papilles !

Sans oublier en toile de fond, le « chant de la source », provenant du ruisseau de Peyrenère qui court juste à côté. Il jaillit à flanc de montagne quelques centaines de mètres plus haut, et dévale jusqu’au gave de Cauterets. On le traverse par un petit pont lorsqu’on sort de la propriété du côté Cambasque ; il est bien protégé aucune chance pour les enfants d’y tomber.

De l’eau encore, en beaucoup plus discret : le charme d’une petite fontaine issue d’une source naturelle, au pied du chalet –pour se rafraichir après une bonne rando…

Venez découvrir le Chalet La Source, un écrin pour vous ressourcer en toute sérénité, une merveilleuse parenthèse pour faire le plein d’énergie et de bien-être, en mode « slow life ».

62a89b7a7d259 ChaletlasourceCauteretschantdelasource


Partager cet article